Mon film préféré

No matter what, you have to live by your own actions.
Probablement l’un de mes plus gros coups de cœur en regardant un film.
L’acting de Yû Aoi dans ce film est monumental. Je me suis vraiment reconnu·e en elle : très nomade, avec une forte envie d’indépendance, toujours en train de rêvasser. うれしい !
J’ai trop apprécié qu’on n’oublie pas le petit frère à travers les lettres, c’était mignon.
J’ai l’impression que tout était parfait que ce soit la cinématographie, les couleurs, les personnages, le rythme… parfait.
This review may contain spoilers. I can handle the truth.
J'ai trouvé le film frustrant, mais dans le bon sens du terme. Ça nous plonge vraiment dans les véritables émotions que les enquêteurs peuvent ressentir lors d'une enquête longue et fastidieuse. Ça se ressent bien lors du visionnage. La scène de fin est incroyable, d'autant plus quand tu sais que le film est tiré d'une histoire vraie et que le véritable tueur, dont les meurtres ont inspiré ce film, avait regardé le film. Finalement à la fin, quand le détective regarde directement la caméra, il regarde dans les yeux du véritable meurtrier.. Bong Joon-ho a donc pleinement rempli sa mission.
Cette timpe m'a rendu dingue...
Plus sérieusement, j’ai trouvé que ce film, c’était du haut niveau. Le personnage d’Anora est très bien écrit, tout comme celui d’Igor, qui est probablement mon coup de cœur : un personnage très attachant, qui contraste positivement avec le reste du casting. Je pense avoir saisi tout ce que le réalisateur voulait transmettre avec ce film, donc pour moi, c’est une totale réussite. Je me demandais vraiment comment ça allait finir, et franchement, même la fin est parfaitement maîtrisée.